Rénovation de la place de jeux de l’école à Jifna

Contexte

Jifna se trouve en Palestine et est encore toujours habité par un grand nombre de chrétiens. Depuis le 6e siècle, Jifna a une population majoritairement chrétienne. La Lieutenance de Suisse a soutenu par le passé à plusieurs reprises l’école du Patriarcat dans la commune de Jifna. Nous visitons régulièrement cette commune lors de nos pèlerinages et nous y célébrons des saintes messes avec la population.

Description du projet

L’école du Patriarcat latin à Jifna ne dispose pas pour le moment d’une vraie place de jeux à l’air libre, sur laquelle les enfants et les jeunes puissent jouer ensemble.

Le Patriarcat latin est conscient du fait que l’activité du jeu à ciel ouvert a une grande importance pour le développement, parce qu’elle contribue au bien-être cognitif, physique, social et émotionnel des enfants et des jeunes. Pour cette raison, le PLJ a proposé un plan de réhabilitation et de construction de places de jeux extérieures pour les écoles et la paroisse de Jifna. Le but est d’aider les enfants à développer leur coordination physique, leur force et leur souplesse, et de proposer à leurs familles également des activités et loisirs plaisants.

La place de jeux comprendra divers équipements de loisir tels que bascules, balançoires, toboggan, jouets de toutes sortes, maisonnettes et tunnel-glissoire pour les enfants. S’y ajoutent des bancs et sommiers à lattes. Tout sera produit en couleurs, afin de créer une atmosphère joyeuse pour les enfants. En outre, le projet comprend la plantation d’arbres et de fleurs, afin de valoriser l’environnement du jeu en plein air.

Le projet a été entièrement financé par un membre de la Lieutenance de Suisse.

Donata Krethlow-Benziger, octobre 2020

Le projet a été achevé avec succès. Vous trouverez ici le rapport final et la lettre de remerciement au Lieutenant (en anglais).

Ce site web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. En continuant à utiliser le site web, vous acceptez l'utilisation de cookies.Déclaration de confidentialité