Nouvel ascenseur au séminaire de Beit Jala

Contexte

Fondé en 1852, le séminaire du Patriarcat latin a été déplacé de Jérusalem à Beit Jala en 1936. Ici, les prêtres diocésains sont formés pour servir dans toutes les paroisses du diocèse de Terre Sainte. L'objectif du séminaire est de former des prêtres issus de la population locale du diocèse. Toutefois, ses portes sont également ouvertes aux autres séminaristes catholiques du monde entier.

Description du projet

Le nouveau recteur du séminaire, le père Bernard Poggi, qui a pris ses fonctions le 15 août 2021, nous a exhortés à faire du renouvellement de l'ascenseur principal, qui a 70 ans, a été réparé d'innombrables fois et est définitivement hors service depuis plus d'un an, une priorité.

Ce nouvel ascenseur est un ascenseur électrique d'une capacité de 400 kg, conçu pour transporter 6 passagers à une vitesse de 1,0 m/s et quatre arrêts sur quatre étages, avec également quatre portes. Le trajet couvre environ 12 mètres.

Le projet a été financé par la Lieutenance suisse avec l'aide d'une fondation.

Donata Krethlow-Benziger, août 2021

Ce site web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. En continuant à utiliser le site web, vous acceptez l'utilisation de cookies.Déclaration de confidentialité