Travaux de rénovation et de modernisation dans trois écoles melkites grecques-catholiques à Amman

Descriptif du projet

Afin d’améliorer la situation du système scolaire melkite grec-catholique, le directeur général de l’archidiocèse melkite grec-catholique d’Amman (Jordanie) s’est adressé à la ROACO (Réunion des œuvres d’aide aux Églises d’Orient). Après un examen approfondi, la ROACO a transmis cette demande au Grand Magistère. Le Grand Magistère a approuvé ce projet et l’a soumis aux Lieutenances pour son financement. La Lieutenance suisse a pris en charge durant l’année 2019 le projet ici présenté. Les travaux qui seront menés en automne 2019 comprennent des travaux de rénovation de parties des très anciens bâtiments scolaires. Par ailleurs, dans le cadre de ce projet, les connaissances et capacités des enseignants doivent être améliorées par une formation de base et continue.

Les écoles de la communauté melkite grecque-catholique offrent des places pour plus de 1000 enfants. Toutes ces écoles accueillent aussi des enfants réfugiés syriens et irakiens, qui sans cela ne trouvent pas de place à l’école. C’est avant tout la modernisation du réseau électrique dans l’école de Jabal Amman qui sera immédiatement prise en mains. Depuis sa construction en 1958, les installations électriques n’ont jamais été renouvelés ; elles sont absolument peu sûres, dangereuses et coûteuses. Des panneaux solaires seront également installés sur les toits de l’école.

Donata Krethlow-Benziger, juin 2019

Ce site web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. En continuant à utiliser le site web, vous acceptez l'utilisation de cookies.Déclaration de confidentialité