Rénovation du mur de soutènement dans le Séminaire sacerdotal à Beit Jala

Contexte

Le Séminaire du Patriarcat latin de Jérusalem a été fondé en décembre 1852 à Jérusalem par le patriarche Joseph Valerga, et a été transféré en 1936 de Jérusalem vers Beit Jala. Dans ce Séminaire sont formés les prêtres diocésains au service de toutes les paroisses du diocèse de Terre Sainte. L’objectif du Séminaire est de former des prêtres issus de la population locale. Ses portes sont toutefois ouvertes aussi à d’autres séminaristes catholiques du monde entier.

Description du projet

En mars 2018, en raison de fortes pluies, s’est écroulé le mur qui entoure le Séminaire. Les travaux de réparation ont été pris en main aussi vite que possible, afin de limiter un danger imminent. Il manque toutefois les moyens financiers pour achever le projet d’assainissement. La Lieutenance suisse s’est chargée de ce projet pour l’année 2019.

La réparation de ce mur de délimitation garantit la protection, la sécurité et la tranquillité des séminaristes. En même temps, elle établit la limite de l’enceinte du Séminaire sacerdotal. La réparation met fin au danger que représentait le mur menacé d’effondrement pour le trafic et les piétons, surtout des enfants en âge scolaire ou fréquentant l’école enfantine.

Donata Krethlow-Benziger, juin 2019

Ce site web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. En continuant à utiliser le site web, vous acceptez l'utilisation de cookies.Déclaration de confidentialité